Chypre Nord : occupée et colonisée par la Turquie depuis 1974, pseudo-République où les Chypriotes turcs sont désormais minoritaires par rapport aux colons anatoliens (les estimations varient de 110 000 à 185 000, c'est un secret d'Etat turc, pour 90 000 Chypriotes turcs).

Acte I : un journal critique l'invasion de la Syrie par la Turquie islamiste (que la France avalise sous réserve de demander au sultan de faire preuve de retenue... ce qui, comme chacun sait, est la qualité première d'Erdogan) et compare l'invasion d'Afrin à celle de Chypre en 1974, ajoutant que les Turcs ne repartiront pas plus de là qu'ils ne sont repartis de Chypre.

Acte II : Erdogan dépêche ses nervis Loups Gris (nazis à la mode turque qui sont désormais les Alliés d'Erdogan) vandaliser le journal qui a osé émettre des réserves sur la politique du sultan.

Acte III : les Chypriotes turcs, qui vivent sous occupation militaire d'Ankara depuis 1974, et qui vivent dans un régime où les colons bénéficient, par rapport à eux, d'innombrables privilèges, manifestent contre les troupes du sultan.

Acte IV : devinez !!!