Ces temps-ci sont pour moi un peu bousculés et anxieux... puisque c'est demain que sort en librairie mon nouveau roman Tigrane l'Arménien.

Mais ils m'ont aussi réservé un plaisir d'esthète puisque, quasi le même jour, mes 30 bonnes raisons pour sortir de l'Europe se sont retrouvés à l'honneur à la fois dans Royaliste, le bimensuel de la NAR (Nouvelle action royaliste), Bertrand Renouvin ayant repris sur son blog la recension de deux pages pleines qu'il lui a consacrée, et sur le site d'Initiative Communiste, journal du PRCF (Pôle de Renaissance communiste en France) qui reproduit aussi mes trois articles sur la triple impasse dans laquelle se trouve aujourd'hui la Grèce, parus sur le blog L'Arène nie de Coralie Delaume et repris par le site "Les Crises" d'Olivier Berruyer.

Oui, la reconquête de la souveraineté est le préalable, non suffisant mais indispensable, à toute autre politique. Oui, tous ceux qui l'ont compris, le comprennent ou le comprendront, dans l'arc démocratique, devraient enfin se mettre à travailler ensemble pour proposer enfin, au-delà de leurs désaccords sur l'avenir, un plan de sortie de l'ornière européenne, expliquer clairement que refonder la République, refaire de la politique, rebâtir l'Etat social et la démocratie, que vont continuer à démanteler le Banquier aux ordres de Bruxelles et de l'Allemagne, suppose la sortie de l'euro et de l'UE. Oui Asselineau a joué, durant cette lamentable campagne, un précieux rôle de précurseur et de pédagogue en portant pour la première fois ce discours-là, mais ce discours-là ne peut être porté par une seule formation, à la base électorale étroite. Il faut qu'il le soit par un rassemblement, un nouveau CNR, qui, sans dissimuler aux électeurs les divergences sur l'avenir entre ses membres, aille au peuple avec un programme de salut public pour le pilotage de cette sortie - faute de quoi le FN, auquel on a abandonné le terrain de la souveraineté, de la nation, de la question sociale, de la démocratie même, accédera immanquablement au pouvoir. La prochaine fois si ce n'est cette fois-ci.

Pour le reste, les injonctions à voter pour l'incarnation d'une politique suicidaire qui fait continuellement monter le FN depuis 30 ans, afin de "faire barrage" à ce même FN, commencent vraiment à me fatiguer - pour rester poli.

Quant à la propagande obscène des médias et de la nomenklatura en général pour le porte-manteau hystérique de Merkel, j'ai le sentiment qu'elle pourrait bien avoir l'effet exactement inverse à celui qu'elle est censée provoquer - ces gens-là semblent n'avoir rien compris, rien appris ni du pilonnage médiatique de 2005, ni de celui du référendum grec, ni de celui du Brexit ou de l'élection de Trump.