On apprend aujourd'hui par l'AFP, à la fois qu'il y a un "monde libre" (opposé à ? la Turquie ? L'Arabie Saoudite ? le Qatar ??) et que Merkel a été catapultée le leader d'icelui. Merkel... si, si, celle qui s'est assise sur la Constitution, l'Etat de droit, les prérogatives du Parlement, les élections et le référendum grecs.

Veine ! ca c'est de l'info où je ne m'y connais pas !!!



En revanche, ni l'AFP ni nos médias de révérence n'ont relevé la cinglante humiliation essuyée à Ankara par le ministre des Affaires étrangères de ladite leader du monde libre, Frank-Walter Steinmeier :  : la primaire de la droite et les fadaises de Macron, c'est tout de même vachement plus important !

Or donc, le ministre du sultan s'est ouvertement payé la tête du ministre de la Chancelière du Reich en accusant l'Allemagne, en conférence de presse, d'être un refuge pour terroristes, blaguant sur la peine de mort ("le peuple veut la peine de mort...et ma femme aussi"), sur la liberté de la presse et les micros qui marchaient mal de sorte que les journalistes allemands n'ont pu poser de questions, puis assénant que la Turquie "en a plein le nez" de recevoir des remontrances. sans compter que les Turcs ont de nouveau menacé d'ouvrir la vanne à migrants...

Le tout, sans que Steinmeier ne bronche ou ne décide, vu cette humiliation publique, de reprendre son avion. Mais la presse allemande, elle célèbre l'héroïsme de Steinmeier qui n'a pas hésité une seconde à afficher... une mine renfrognée ! Afficher une mine renfrognée en pareille circonstance, ça c'est du courage !

Quelle superbe politique tout de même, de la part du nouveau leader du monde libre qui a consisté à aller cautionner le sultan à la veille des élections législatives puis à lui refiler 6 milliards.

Avec un leader comme celui-là, le monde libre n'a même pas besoin d'ennemi !