J'avais la serpillère à la main, la moitié de la cuisine était déjà faite quand la voix de l'inénarrable Brice Couturier s'est fait entendre dans le poste. Je le sais pourtant : déjà du temps du "Grain à moudre", il me foutait en rogne à chacune des inepties qui sortent de sa bouche à jet continu dès qu'il l'entrouvre. Il y a des gens comme ça : Guetta, Quatremer, Leparmentier, dont vous vous demandez comment ils font pour être toujours en plein dans le mille - celui de la sottise généralement haineuse, satisfaite et péremptoire.

Bref, éteindre le poste m'aurait forcé à marcher dans "le mouillé" ! Je me suis dit : allez, ça va je ne vais pas lui couper le sifflet... et puis il faut bien, de temps à autre, écouter l'ennemi pour savoir ce qu'il a de nouveau à bavouiller !

Donc Brice Couturier, avec sa sagacité aussi habituelle que légendaire, nous expliqua comment il ne peut faire aucun doute que Trump soit l'agent du Mal qui a pour nom Poutine. Concédant néanmoins que l'Autre manque de lustre, il en tire la conséquence éblouissante que la droite (remarquez la pertinence des catégories !...), ayant choisi un agent russe et la gauche (si, si, il l'a dit... les démocrates c'est la gauche !!!) une vieille routière discréditée, les adversaires de la "démocratie" (la démocratie américaine, Brice de Nice n'a aucun doute, c'est une réalité vraie !) n'ont qu'à se frotter les mains.

C'est drôle, je n'ai pas le souvenir que : "Il n'y a pas de choix démocratique contre les traités européens", ni l'étouffement de la Grèce par la BCE aient conduit le Brice du Café du commerce de France Cu à des constatations aussi rageuses sur les adversaires de la démocratie... Un petit blanc limé, Brice, pour te remettre ?

Il y avait longtemps que je n'avais pas entendu Brice... eh bien je vais vous faire une confidence : ça ne me manquait pas ! Et j'ai eu bien tort de ne pas marcher dans le mouillé pour aller éteindre le poste, parce qu'une fois encore ce triste pitre médiacratique m'a mis d'une humeur de dogue.

Bon, allez, là-dessus, ma bonne dame, je vais faire les courses !