Les journaleux de révérence sont si manifestement catastrophés des derniers embarras de la candidate de Wall Street, tellement paniqués que cela puisse lui nuire, que s'en est franchement drôle. Je n'ai aucune sympathie d'aucune sorte pour l'Autre, les dieux de l'Olympe m'en soient témoins - bien que je pense que, pour nous, il y a quelque chance qu'il soit moins dangereux qu'elle, parce que moins inféodé aux lobbys les plus dangereux, car la vie politique américaine, comme celle de l'UE, est tissée de rapports de force construits par des lobbys.

Mais le drôle, c'est qu'ils ont tellement intégré la soumission, qu'ils ne peuvent tellement concevoir ce qu'ils appellent Europe que comme un sous-ensemble de l'Empire américain, qu'ils sont manifestement partie prenante de cette élection ETRANGERE. En réalité, ils se comportent comme devaient le faire en régime censitaire les citoyens passifs, dont le destin dépendait de l'élection, mais qui s'en trouvaient écartés parce que le droit de vote était réservé à ceux qui payaient un impôt minimal...

La domination/soumission intériorisée à ce point-là laisse tout de même baba. Je ne suis même pas certain que les collabos d'une autre époque l'aient à ce point-là intégrée.