C'est incontestable : l'austérité germano-européenne ça marche, ça crée de la croissance et la croissance est là...

Après les chiffres du chômage hier, ceux de la consommation aujourd'hui : -0,7 % en octobre, c'est pas de la croissance, ça ?!

Surtout quand on sait que, dans nos économies, ladite croissance repose à 70 % sur la consommation. Donc ???

On ne change rien, bien sûr ! Ou selon les pseudo-républicains il faut encore aggraver ce qui échoue: plus d'austérité, plus de coupes budgétaires (dans la police et les armées, comme sous Sarkozy ???)... Comme en Grèce quoi !



M'est avis qu'entre ces brillants succès économiques et l'actuel trafalgar diplomatico-stratégique, le FN a de beaux jours devant lui.

Vous avez dit Trafalgar ?

Fabius, entre deux crises de catalepsie déclare : « Il y a deux séries de mesures : les bombardements, (…) et des forces au sol, qui ne peuvent pas être les nôtres, mais qui peuvent être à la fois des forces de l’Armée syrienne libre opposition, des forces arabes sunnites, et pourquoi pas des forces du régime et des Kurdes également bien sûr. »

Les forces arabes sunnites ??? Mais à qui diantre pense-t-il ? Les forces du régime... Alors là, c'est quand même la plus belle de ces derniers jours !!!

Après Valls qui souhaite, hier, la levée des sanctions contre la Russie, c'est toute l'indigence d'une diplomatie sans queue ni tête qui éclate en plein vol.

Et je ne parle pas de politique étrangère, car de politique étrangère nous n'en avons plus depuis Védrine et Villepin. Sarkozy-Hollande : une fois de plus c'est la même chose, strictement la même chose : de la navigation à vue et à la godille, aucune réflexion stratégique sur ce que sont nos objectifs, les moyens à mettre en oeuvre (incompatibles avec l'euro comme avec Schengen) pour y parvenir, que du suivisme, que de l'alignement sur les EU et leur politique au Proche-Orient qui a créé Daesh, Daesh qui n'existerait pas sans l'Arabie, le Qatar et la Turquie, que de la paralysie intellectuelle et budgétaire par l'Europe, que de la compassion et du sentimentalisme en place de réflexion et d'action, que de la réaction en place d'anticipation.

Cette caste politique est faillie, complètement, c'est ce que révèlent ces dernières semaines. Elle est faillie comme l'était celle de la IVe République en 1958, de la IIIe en 1939. Il faut qu'elle s'en aille.

Il faut reconstruire notre souveraineté, notre démocratie, notre économie, il faut reprendre le contrôle de nos frontières et de notre monnaie, sur de nouvelles bases.