Plus les politiques sombrent dans l'impuissance et plus ils se réfugient dans le fait divers et le compassionnel.

Le vol de charognards vers le Libournais, ce matin, me dégoûte un peu plus de cette caste d'oligarques sans convictions ni scrupules.

Imagine-t-on de Gaulle, en visite à l'étranger, faire une déclaration sur un accident d'autocar pour tenter de grappiller quelques voix aux régionales en montrant qu'on est capable de pleurer avec Margot ?

Et ce qui nous sert de président de la République, qui est en Grèce pour ramasser tout ce que Merkel n'y a pas encore volé, en Grèce où, chaque jour, la politique de Merkel, de la Germano-Europe et de ce qui nous sert de président de la République tue et détruit des vies par milliers - plus sûrement qu'un autocar rentrant dans un camion -, sans que ça ne fasse pleurnicher ce qui nous sert de président de la République ni sa clique d'oligarques interchangeables, déclare d'Athènes que tout le gouvernement est mobilisé autour de cet accident.

Ouf ! on avait peur que les pompiers et le Samu ne fassent pas le boulot ! En tout cas, si tout le gouvernement est mobilisé pour un accident, les Allemands n'ont qu'à bien se tenir - pour la prochaine guerre.

Enfin, remarquons qu'il manque une voix aux concert des chacals et des vautours qui viennent tourner autour des cadavres : celle de Macron pour qui l'intensification de la circulation en autocar est la voie pour sortir de la crise.