Nouvelles de Nisyros, mon île : en raison d'une dette de la commune laissée par la précédente municipalité battue en 2014, l'EDF grec a coupé l'électricité à l'usine de dessalement de l'eau qui alimente beaucoup des îliens en eau. C'est notamment le cas à Mandraki, la capitale qui concentre la plus grande partie de la population, mais aussi dans mon village dont la citerne municipale est ravitaillée en partie par cette usine... et partiellement dans les deux autres villages de l'île. Comme on est en fin de saison estivale, les citernes individuelles remplies par l'eau de l'hiver sont pour la plupart vides et les quelques pluies de l'automne sont loin de les avoir remplies : les Nisyriotes dépendent donc en grande partie des citernes municipale, et donc de l'usine de dessalement, pour leur approvisionnement en eau.

Je pense très fort à eux !

Peut-être une manière de les punir d'avoir été la commune de Grèce à donner le plus fort pourcentage de Non au référendum de juillet...

Ainsi va la vie désormais en Grèce : la Germano-Europe et ses collabos de la gauche dite radicale ont installé le chantage à tous les étages.

Et pendant ce temps-là Valls défend à l'Assemblée la révoltante et lamentable équipée turque de Merkel... au nom de l'amitié franco-allemande bien sûr, ce poncif qui n'a plus aucune sens depuis que les soi-dirigeants français ont choisi de devenir les larbins volontaires des maîtres teutons : on a l'âme d'un collabo ou on ne l'a pas !