Le ministre d'Etat grec, Nikos Pappas, annonce la réouverture de l'audiovisuel public ERT (remplacé par le gouvernement droite-socialiste, par le fantôme NERIT, aux ordres du pouvoir et sans moyen d'accomplir les missions d'un service public) sur le périmètre d'avant la fermeture par décret de juin 2013. L'ERT réembauchera les personnels licenciés qui le désirent. Le projet de loi viendra à la Vouli (Parlement) la semaine prochaine.

Le ministre suppléant de la Défense Kostas Ysichos (SYRIZA) vient par ailleurs de déclarer Siemens (champion toutes catégories de la corruption en Grèce), Eurocopter et Rheinmetall seraient exclus des marchés publics en raison de pratiques illégales et de « transactions frauduleuses prouvées ».

Deux preuves de plus que ce gouvernement de salut public n'a rien trahi ni rien abdiqué de ses ambitions, qu'il a juste entreprise, avec sagesse, de gérer le temps en évitant d'avoir à gérer les nécessaires sortie de l'euro et défaut partiel dans l'urgence et en catastrophe. Deux raisons de plus de se tenir fermement au côté, et d'affirmer clairement son soutien à ce gouvernement de salut public.