-5,7% hier, -6,25% aujourd'hui : la bourse d'Athènes dévisse - et toutes les bourses européennes dégringolent dans une moindre mesure depuis deux semaines. Signe avant-coureur de l'éclatement de la bulle que, depuis 2008, Merkel, les nains de Bruxelles, l'ex-patron de la lessiveuse à argent sale luxembourgeoise promu président de la Commission européenne et tous leurs larbins du genre Sarkhollande ont laissé gonfler, préférant étrangler les peuples et liquider l'Etat social plutôt que de réguler la finance et de séparer les banques de dépôt des banques d'affaires ?

Déflation, récession, monnaie stupide et surévaluée, liquidités sans limites accordées aux banques pour spéculer, non pour investir dans l'économie réelle, affaiblissement des Etats qui n'ont repris aucun des leviers de commande abandonnés à l'Europe néolibérale et aux lobbys, le coquetèle est détonnant. Et l'explosion sera ravageuse

Pendant ce temps-là, Super-Macron veut déréguler les autocars... pour augmenter la pollution ? c'est ça ... "Les pauvres voyageront plus facilement" a-t-il argumenté. Sa Majesté est bien bonne : distribution de brioche, aussi ? Allez hop ! "En voiture les sans-dents !" Ca c'est du socialisme, du vrai ! Qui se soucie du manant.

Macron veut aussi étendre le travail du dimanche... pour relancer la croissance. C'est qu'il est fute fute le bébé Rothschild : les gens qui n'ont plus de pognon vont certainement se ruer sur les boutiques parce qu'elles ouvriront le dimanche. Et naturellement le travail sera volontaire ("Tu viens dimanche ou tu prends la porte ! Y'en a cent qu'attendent pour avoir ton boulot")

Ce qui m'étonne, en fait c'est que Super-Macron n'ait pas (encore) décidé d'assouplir l'interdiction du travail des enfants. Voilà un vrai gisement de croissance !

A part ça, Super-Macron est ministre d'un gouvernement de gauche, soutenu par des écolo-autocaristes, qui part en guerre tous les quatre matins tout en mettant en danger, pour répondre aux oukazes des nains de Bruxelles et de Merkel, la sécurité du pays par des coupes irresponsables dans le budget de la Défense.

Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. En attendant la tragédie qui est au bout.