OD

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 19 septembre 2014

Bismuth, le retour

Si les "socialistes" n'avaient pas inauguré l'actuel quinquennat par la capitulation devant Merkel qui les a conduit d'échec en désastre, Bismuth n'aurait jamais eu l'opportunité de revenir. Hollande et lui font indissociablement partie de la même coproduction, du même navet qui se terminera en catastrophe démocratique, économique, humaine.

Quant à moi, on ne me refera plus le coup du moindre mal. Cela n'est plus que du guignol, car la politique incarnée par le petit énervé ou le gros mou est exactement la même, celle de la soumission sans condition aux logiques criminelles et suicidaires de l'euro, de Bruxelles et de Berlin.

Mes prochains salons, conférences, signatures...

La Grèce et les Balkans continue sa route et La Guerre de 14 commence à Sarajevo. L'Attentat, les enjeux, les débats commence la sienne ; ensemble ils m'entraînent de nouveau à la rencontre des lecteurs.

Voici donc mon programme de rentrée :

- Les samedi 4 et dimanche 5 octobre 2014, je serai à la "25e heure du livre", au Mans, sur les stands de la librairie Doucet et des Amitiés franco-grecques (alternativement, pas en même temps, je n'ai pas encore le don d'ubiquité !) et, à l'invitation des Amitiés franco-grecques qui me reçoivent pour la... troisième fois, je crois, je donnerai une conférence, sur le thème : "À la croisée des Empires, les Balkans à la veille de la Première guerre mondiale", le samedi 4 à 14h00.

- Le vendredi 17 octobre à 18h30, je présenterai La Grèce et les Balkans à la librairie Kleber de Strasbourg, en compagnie de Mme Méropi Anastassiadou, professeur à l'INALCO, et à l'invitation de la Communauté hellénique d'Alsace et des environs.

- Les samedi 8 et dimanche 9 novembre, je participerai au salon du livre d’histoire de Verdun où je donnerai une conférence (horaire à préciser) autour de : La guerre de 14 commence à Sarajevo, l’attentat, les enjeux, les débats. En outre, La Grèce et les Balkans figure dans la sélection du prix Monde en paix, monde en guerre qui sera remis à cette occasion.

- Le jeudi 13 novembre à 18h30, je serai l’invité des philhellènes et étudiants de grec de la MJC Robert Martin de Romans pour une conférence-débat autour de la place de la Grèce en Europe et une signature.

- Du jeudi 21 au lundi 24 novembre, j’interviendrai dans plusieurs des manifestations que le MUCEM de Marseille consacre alors à la Grèce, et dont Panagiotis Grigoriou (la lecture de son blog greekcrisis.com est indispensable pour comprendre "l'occupation" que subit la Grèce depuis l'arrivée de la Troïka UE-BCE-FMI) est l’un des concepteurs.