OD

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 27 août 2014

Discours d'investiture devant le MEDEF

Valls investi par le MEDEF, c'est l'essentiel. Pour l'Assemblée, ça attendra.

Vous me direz qu'un discours d'investiture d'un Premier ministre prononcé devant le MEDEF, c'est une première, mais c'est normal : pour un gouvernement de gauche, le MEDEF c'est quand même nettement plus important que l'Assemblée.

De toute façon, comme nous ne sommes plus en démocratie, mais en Union européenne, c'est-à-dire en régime oligarchique, on peut très bien se passer d'Assemblée.

Et puis ça ferait des économies qu'on pourrait redistribuer aux entreprises pour qu'elles augmentent leurs dividendes.

C'est pas Macron qui va dire le contraire.

Lagarde mise en examen

Et tac, encore une !

Mais il ne faut pas généraliser, la caste politique des partis qui dirigent ce pays depuis quarante ans n'est pas pourrie jusqu'à la moelle, la nomenklatura qui nous sert d'"élites" ne fonctionne pas unanimement sur la connivence, elle n'est pas persuadée d'être au-dessus des lois, pas plus qu'elle n'est incompétente, pas plus qu'elle ne trahit, par Europe et soumission à Merkel interposées, les intérêts fondamentaux du peuple. Et faire nommer quelqu'un qui traînait déjà de telles casseroles au moment de sa nomination, après un type incapable de contrôler sa bite, n'affaiblit nullement la crédibilité de la France.

Le prétendre, contre tout bon sens, serait une preuve indubitable qu'on est un méchant populiste, et d'ailleurs ce serait faire le lit du Front national. Bref, tous ces gens qui se sont appropriés la chose publique et la détruisent systématiquement, jour après jour, d'échecs en pantalonnades gouvernementales et de pantalonnades gouvernementales en "affaires", sont parfaitement à leur place : qu'ils ne s'en aillent pas tous !