Ce type est une calamité...

C'est tout de même un tour de force de réussir à transformer une réforme indispensable en une improvisation aux résultats absurdes, concoctée au fil de marchandages hasardeux entre des féodaux rances qui ne représentent que leurs propres intérêts, sans la moindre once de consultation des populations, sans réflexion préalable sur les enjeux économiques et symboliques.

Au fait : pourquoi pas une région Midi-Pyrénées-Pas-de-Calais ???

Et pour ajouter la cerise sur le gâteau, Mr Bricolage informe du haut de son empyrée, ses bon peuples, par voie de communiqué des résultats de son lamentable mécano, en concédant que le Parlement pourra en délibérer (!) mais qu'il ne va pas falloir tergiverser... On comprend pourquoi au PS, quand il est parti, même les chiottes ne fonctionnaient plus (dixit Martine Aubry).

Décidément, chaque jour davantage, il mérite le surnom d'Hollandréou dont l'avait affublé Alexis Tsipras lorsque, au lendemain de son élection, déjà courageux, il avait refusé de recevoir ce dernier, de peur de provoquer un froncement de sourcil de la chancelière du Reich.

Ce type n'est pas seulement une calamité ; il devient un danger pour la République.