Chaque jour depuis longtemps déjà, la Turquie avance sûrement vers la dictature sous la houlette du très autoritaire, très corrompu et très islamiste plus modéré du tout (ah le sel des puissantes analyses de tous les chiens de garde médiatiques qui nous ont expliqué pendant 10 ans que l'AKP était un vecteur de démocratie, de lutte contre la corruption et une espèce de démocratie chrétienne en terre musulmane...). Après avoir fait tuer des manifestants (ce qui est inacceptable à Kiev, mais parfaitement accepté à Istanbul), ordonné aux policiers de ne plus obéir au parquet, après avoir supprimé l'indépendance de la magistrature en une loi votée en deux temps trois mouvements, après en avoir fait une autre pour cadenasser Internet, après la publication de conversations téléphoniques révélant son implication personnelle dans la corruption (inacceptable à Kiev, mais parfaitement acceptée à Ankara), après tant d'autres mesures qui visent à assurer son pouvoir absolu et à réislamiser systématiquement tous les secteurs de la société, le sultan Erdogan menace d'interdire Youtube (où tournent ses communications téléphoniques avec son rejeton sur le montant des pots de vin à encaisser) et Facebook où les turpitudes du sultan sont étalées chaque jour davantage.

Silence à Bruxelles, silence chez les chiens de garde médiatiques grand défenseur de la morale et de l'Etat de droit à Kiev, mais pas...

Rien. Pas un mot, pas une sanction, pas l'ombre d'une condamnation. Ils continuent à négocier l'adhésion de la Turquie à l'UE.

Pour les nains de Bruxelles et les chiens de garde médiatiques, il y a deux types d'atteinte à l'intégrité territoriale, celle de la Turquie à Chypre ou celle de la sécession du Kosovo malgré une résolution de l'ONU garantissant l'intégrité de la Serbie, et les autres. Les premières sont légitimes, pas les autres.

Pour les nains de Bruxelles et les chiens de garde médiatiques, il y a deux sortes d'apprentis dictateurs : ceux qu'ils choient, en Hongrie, en Ancienne République de Macédoine, au Monténégro, en Turquie... et les autres.

Pour les nains de Bruxelles et les chiens de garde médiatiques, il y a deux types de corrompus, ceux qu'ils cajolent, en Turquie, au Monténégro, en Albanie, en Ancienne République yougoslave de Macédoine, en Roumanie, en Bulgarie... et les autres.

Il est vrai que la Turquie est dans l'Otan et pas l'Ukraine... enfin pas encore. Quand l'Ukraine sera dans l'Otan, ses dirigeants pourront enfin s'en foutre plein les poches, violer l'Etat de droit à tour de bras voir l'intégrité territoriale d'un voisin, tuer des manifestants... sans rien risquer, ni de l'UE ni de la vertueuse indignation des chiens de garde médiatiques.

C'est beau l'Europe, non ? Ca donne envie !