Mme Lagarde reconnaît des "échecs notables de la Troïka en Grèce", les désaccords internes à la Troïka sur la stratégie (parce qu'il y avait donc une stratégie ?!), la totale incompétence de la gestion européenne de la crise... Tu m'en diras tant, Christine ! Tu permets que je t'appelle Christine ? Mais dis-moi, Christine, qui donc était ministre des Finances de la France à l'époque ? Qui donc, à ce titre, a contribué et définir cette absence de stratégie et a participé au premier chef à cette incompétence de la gestion européenne de la crise grecque ?...

Explosion du chômage, dynamitage du droit du travail, envol de la pauvreté, démantèlement de l'éducation et de la santé publiques, paupérisation massive de toute une société, enfants non vaccinés, cancéreux qui n'ont plus accès aux traitements, programmes de prévention du Sida supprimé, explosion des maladies nerveuses, de la toxicomanie et du nombre de séropositifs, faim et froid parce que les gens ne peuvent plus se payer à manger et quoi se chauffer, handicapés jetés à la rue parce que leurs allocations ont été baissées de 50% et qu'ils ne peuvent plus payer leur hébergement en centre médicalisé, retraités réduits à la misère, patrimoine national bradé, patrimoine de l'humanité livré aux trafiquants d'objets d'art, résurrection d'une extrême droite violente et raciste là où l'extrême droite n'existait plus qu'à l'état de trace depuis la chute des Colonels... mort, mort, malheur, désespérance, mort...

"Echecs notables" : novlangue nomenklaturiste... "Echecs notables" : pas comme l'arbitrage Tapie... "Echecs notables" : et ma main dans ta gueule, Christine ?!

Sinon, un militant antifasciste a été tué, hier en plein Paris et en plein jours par une bande de nervis fascistes...

On se scandalise et on a bien raison ; on s'étonne et on a bien tort.

Il ne suffit pas, le 6 juin 2013, de commémorer mécaniquement le 6 juin 1944, il conviendrait que nos "élites" se souviennent que, s'il a fallu le 6 juin 44, c'est parce qu'il y a avait eu le 30 janvier 33 et que le 30 janvier 33 était la conséquence directe d'une politique économique exactement semblable à celle que nous acceptons, aujourd'hui, de nous laisser dicter par Berlin.

Quand on fait la déflation Bruning, il ne faut pas s'étonner de voir descendre les chemises brunes dans la rue !

En trois ans de déflation, l'Europe Merkhollandozy a créé l'Aube dorée dont la violence est devenue incontournable en Grèce alors que l'extrême droite n'existait plus qu'à l'état de trace dans ce pays depuis la chute des Colonels. A Paris, après Budapest ou Athènes, l'Europe Merkhollande est en train de reféconder le ventre de la bête immonde.

Il est plus que temps de changer de cap, vraiment, avant qu'il ne soit trop tard et s'il n'est pas déjà trop tard.