A son propos, j'écrivais dans mon blog, le 12 février dernier que je verrais bien "un ancien pote de Pinochet ou un bénisseur d'escadrons de la mort centre-américain) "... C'est pas Pinochet, c'est Videla... mais ce n'était pas si mal vu. Vais peut-être m'installer comme voyant, moi pour les 55 prochaines années.

Après l'ancien des Hitlerjugend, l'Esprit saint a donc désigné un ancien Kollabo d'une des dictatures latino-américaines les plus sanglantes, qui a été accusé d'avoir livré des prêtres trop à gauche aux tortionnaires, dont les mères de la place-de-mai ont demandé l'audition en justice dans l'affaire de l'enlèvement des enfants de disparus, qui pense que l’homosexualité vient d'un "démon infiltré dans les âmes", que le mariage gay est une "machination du père des mensonges" et est hostile à l'avortement pour les femmes victimes de viol. Un joli coco qui, en outre, aurait dit, à propos de la candidature de la présidente Kirchner que "Les femmes sont politiquement inaptes" et invité les Brésiliens à ne pas voter pour des candidats favorables à l'avortement lors de l'élection de 2010. Ce qui explique sans doute l'enthousiasme modéré des Présidentes du Brésil et d'Argentine, ainsi que l'apathie de la rue argentine...

Décidément, avec l'Esprit saint, on est jamais déçu ! Mais on est certain que tous ceux qui, dans nos médias, ont bavé leur haine de Chavez, vont se montrer aussi curieux et opiniâtres sur le trouble passé de l'impétrant... tellement proche des pauvres que son église a tant contribué à maintenir dans leur pauvreté !