Hier à dîner, Panaghiotis Grigoriou, historien et anthropologue que j'ai rencontré à l'occasion de la sortie du film Khaos ou les visages humains de la crise grecque, auteur du blog greekcrisis, indispensable pour comprendre les ravages de l'Europe Merkhollande et notre avenir proche.

Anecdote : un conseiller proche du Premier ministre Samaras, dont Hollande est allé soutenir la politique au cours d'un mémorable voyage, twweete sur les "nécessaires réformes" du système de santé. Un Grec lambda lui répond : "OK, c'est bien, mais mon père est malade et ne peut plus accéder à l'hôpital puisqu'il faut payer (un tiers des Grecs n'ont de surcroît en outre plus aucune couverture santé). Il fait quoi ? Il meurt ? Je t'envoie le cadavre, après ?" Réponse du conseiller du Premier ministre soutenu par Hollande : "Oui, j'ai un vieux carton de télé. Mais dépêche-toi avant qu'il ne soit trop froid, je ne pourrai plus le plier." Voilà les gens que Merkel et Schaüble ont mis au pouvoir pour diriger leur colonie et que soutient Hollande.

Conclusion de Grigoriou à l'égard de cette nomenklatura : "Au moins, il y a une chose de claire, maintenant : ils veulent notre mort, et nous voulons la leur."

Tout cela finira forcément très mal. Vive l'Europe ! http://www.greek-crisis.gr/