OD

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 25 septembre 2012

Le début de la fin du gouvernement d'occupation en Grèce ?

Tsipras et Syriza étaient des dangers pour l'Europe. Au printemps, avec leur Delikatesse coutumière, Merkel et Schauble ne se sont pas privés de dire aux Grecs qu'ils n'avaient d'autre choix que de ramener la droite au pouvoir... sans quoi ils crèveraient la gueule ouverte. Ce qui, en outre, est déjà le cas de beaucoup. Bref, ça a fonctionné. De peu mais ça a fonctionné.

En revanche, la corruption des bons Européens de la droite et du Parti socialiste grecs, au garde-a-vous devant Merkel et ses sous-fifres de la Troïka, ne pose pas de problème à Merkel et Schauble. Et pour cause, depuis 30 ans, c'est l'industrie allemande qui en est un des principaux bénéficiaires... et un des principaux acteurs (Siemens, Krupp et consorts...)

En somme et comme ailleurs en Europe du sud-est, la droite allemande et l'Europe qui est à sa botte ne supportent pas l'Etat social mais font fort bon ménage avec les mafieux et le crime organisé.

La construction de logements a atteint un plus bas historique en août...

On se couche devant Merkel, on conduit la politique de récession qu'elle ordonne, on va l'inscrire dans le marbre d'une loi organique... et on s'étonne que la récession soit au rendez-vous.

Je m'étonne qu'on s'étonne.