De quelle générosité l'Europe ne fait-elle pas ainsi preuve à l'égard de ces feignants et fraudeurs de Grecs !

Certes..., mais...

L'aide n'est pas une aide. Elle ne fait que débloquer des fonds qui serviront à payer les intérêts aux banques. Parce que l'explosion de la dette en Grèce n'est pas une explosion de la dette.

La dette était inférieure à 100% du PIB en 2005, elle est passée à 120% sous l'effet de la crise financière américaine, et à plus de 180% à cause de la spéculation des banques alimentée par la BCE qui leur a prêté à 0% pour qu'elles reprêtent ensuite à 18% à la Grèce.

Le plan d'aide n'est que du vol qualifié, dans les poches des contribuables européens et dans celles des Grecs, qu'on réduit à la misère, au seul profit des banques, et avec la seule perspective de voir la dette revenir après 20 ans de misère, à un niveau de 129 %, c'est-à-dire bien au-dessus du niveau où elle était avant que l'Europe, la Merkel, l'ignoble Schaüble, leur larbin français et les criminels deu FMI et de la BCE ne donnent le feu vert à la spéculation qui a ruiné un peuple en moins de deux ans.

Aujourd'hui, ce n'est pas d'un quelconque mécanisme dont l'Europe et les Grecs ont besoin, mais d'une radicale inversion du rapport de force au profit des peuples, par les Etats, contre la finance prédatrice, à commencer par la nationalisation des banques qui ont fait la preuve de leur nuisance.

Aujourd'hui ce n'est pas d'aide dont les Grecs ont besoin, mais de justice.

Glézos (qui arracha la croix gammée de l'Acropole à 20 ans), Théodorakis, dont la musique nous rend plus libres, ont été à la pointe de la lutte contre toutes les dictatures que la Grèce a subi depuis 60 ans, comme il le sont face à celle que Merkel/Schaüble et des banques lui imposent aujourd'hui... Quand on est né pour résister, on ne se refait pas !

Et je partage pleinement ce que Théodorakis vient de dire là-dessus : " La troïka, le gouvernement (grec) et tous les politiciens qui ont pris de telles décisions sont illégitimes. Vous pouvez être sûr qu’un jour, ils seront jugés et punis. "