La dernière de ces braves gens de Bruxelles : le bouclier fiscal doit être réformé.

Diable ! Fichtre !! Foutre !!! la Commission de Bruxelles serait-elle devenue marxiste ? trotskiste maoïste ?

La Commission de Bruxelles aurait-elle décidé, comme tentait de le démontrer pathétiquement l'inénarrable Bernard Guetta ce matin sur Inter, ce chroniqueur aux analyses toujours si pertinentes, presque aussi drôle que Luc Ferry et Didier Porte réunis, de prendre la défense de ceux qu'elle a encouragé les Etats à matraquer depuis trente ans ?

La Commission va-t-elle désormais exiger que les banques remboursent aux Etats les sommes faramineuses qu'elles les ont obligé à dépenser pour réparer les dégâts de leurs criminelles activités spéculatives et sauver nos économies d'une longue dépression ,

La Commission va-t-elle prendre la défense des Grecs, détroussés au coin du bois par des agences de notation véreuses ?

La Commission va-t-elle condamner comme inique la réforme des retraites en France, rendue nécessaire non par l'élévation de l'espérance de vie (dont je ne jurerais d'ailleurs pas qu'elle va continuer avec l'extension actuelle de la misère, de la précarité, le démantèlement progressif du système de santé), mais par une répartition des richesses en forte augmentation toujours plus favorable au capital et toujours moins au travail, par l'euro qui nous enferme dans une cocotte-minute sans soupape, par l'abaissement sans contrepartie des barrières douanières (toutes mesures que la Commission a encouragées et mises en musique), et par le chômage de masse qui en résulte ?

La Commission aurait-elle soudain été touchée par le Saint Esprit ? S'entrouvrirait-elle à l'intelligence Serait-elle soudain devenue accessible à l'humanité ?

La Commission de Bruxelles condamne le bouclier fiscal français, en réclame la réforme... parce que seuls les riches Français résidant en France en bénéficie, parce que les riches Français vivant à l'étranger sont privés des bénéfices de ses bienfaits...

Ouf ! on respire !!!