Eh bien voilà, cette fois il est disponible : il arrive dans les librairies, sur les site de vente en ligne.

C'est toujours un moment bien angoissant pour l'Ôteur, même s'il se dit que le meilleur moyen de n'être pas déçu c'est de ne rien attendre.

Et puis c'est un moment excitant aussi, celui où arrivent les premiers retours de lecture (allez, on ne va pas faire dans la fausse modestie, pour l'instant ils sont excellents), où on repart dans les salons du livre, à la rencontre des lecteurs et des libraires.

La "tournée" commence demain, à la Fête du livre de Saint-Etienne (j'y serai vendredi, samedi et dimanche sur le stand G4). En principe, on devrait aussi avoir un papier dans le le Progrès.

Ensuite, dans le cadre de "La Fureur des mots" organisée par la mairie de mon arrondissement, le 14e, je serai en signature à la librairie hellénique Desmos (14 rue Vandamme, 75014), le vendredi 27 novembre à partir de 18h00.

En principe, la semaine d'avant, je devrais être au salon du livre de Toulon (à confirmer) et, peut-être, en décembre à celui de Roquebrune.

Enfin, la grande bonne nouvelle de ces premiers jours d'existence de mon nouveau bébé, c'est que je serai, la semaine prochaine, l'invité d'Emmanuel Khérad, dans l'émission La Librairie francophone.

Diffusion :

- sur France Inter le samedi 31 octobre à 17h05 ;

- sur la 1re de la Radio suisse romande, le samedi 31 octobre à 17h00 ;

- sur la Première Chaîne de Radio-Canada le dimanche 1er novembre à 19h00 ;

- et sur La Première de la RTBF le dimanche 1er novembre à 12h00.