vient d'annoncer le doublement du nombre de colons dans les territoires occupés illégalement par Israël depuis 1967.

On attend avec intérêt les sanctions internationales qui ne manqueront pas d'être adoptées par le Conseil de sécurité de l'ONU.

N'importe quel Etat dans le monde (sauf la Turquie qui fait la même chose à Chypre depuis 1974) violant ainsi le droit international serait immédiatement placé sous le plus drastique des embargos.

Il n'y a naturellement aucune raison qu'il en soit autrement pour Israël. Ca ne saurait donc tarder !... après 42 ans de viols à la fois continus et répétés par Israël du droit international. La seule raison pouvant expliquer une impunité serait qu'Israël et la Turquie sont des alliés stratégiques des Etats-Unis qui, en conséquence, ont le droit de violer à leur guise le droit international que tout autre Etat est tenu de respecter ; mais cela est naturellement absurde puisque, par définition, le droit international s'impose à tous de la même façon.

Ah, au fait, aujourd'hui se réunit une conférence internationale des donateurs destinée à financer la reconstruction, dans la bande de Gaza, de ce qu'Israël vient d'y détruire pour la... dixième fois en dix ans ? Ca ne vous fait pas chier, vous, de payer pour ce qu'Israël va redétruire une onzième fois dans six, neuf ou quinze mois ?

Il est vrai que la bande de Gaza est tenue par des terroristes. Pas Israël, bien sûr.